RDC : vers une rencontre Tshisekedi-Bemba à Bruxelles?

Merci de partager!

Le coordonnateur de la plateforme Lamuka et Président national du Mouvement de Libération du Congo (MLC) pourrait rencontrer l’actuel président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi. Nous a confié une source citée par nos confrères de Capsud.net

Jean-Pierre Bemba n’avait pas participé à la dernière conférence des leaders de Lamuka à Lubumbashi le 30 juillet 2019 sous prétexte que son jet avait connu une panne technique.

Cependant, c’est avec ce même jet qu’il s’était envolé le 31 juillet 2019 à Bruxelles, ville dans laquelle le président congolais, Félix Tshisekedi séjourne en visite officielle depuis le 16 septembre 2019.

Le président congolais en profiterait-il pour rencontrer l’actuel coordonnateur de Lamuka ?

Oui, nous confie une source sous anonymat. Il recevrait aussi l’ancien président du Sénat, Leon Kengo wa Dondo.

signalons que, l’inspecteur général du MLC, Jacques Ndjoli a annoncé le retour à Kinshasa de Jean-Pierre Bemba pour la fin du mois de septembre.

Selon lui, Bemba rentre pour célébrer le « 20ème anniversaire son parti politique à Kisangani. Il en profitera aussi pour rencontrer l’ensemble des membres du présidium de la Lamuka».

Le mandat de Jean-Pierre Bemba à la tête de Lamuka se termine à la fin du mois d’octobre prochain et son bilan y est plutôt….mitigé.

avec Capsud.net


Merci de partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *