RDC: Félix Tshisekedi appelle tous les congolais à s’impliquer pour le changement

Merci de partager!

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi s’est adressé à la nation ce dimanche 8 septembre, via la Télévision Nationale Congolaise. Une occasion pour Félix Tshisekedi d’inviter les congolais au changement.

« Le grand changement que nous attendons, le changement que vous souhaitez ne sera possible que si chacun de nous tous, congolais et congolaises adopte la même attitude responsable face aux problèmes et défis qui sont les siens », a exhorté le Président de la République.

Dans son speech, le président Félix Tshisekedi a fait voir comment son élection a suscité l’espoir aux congolais après une période d’instabilité : « l’élection présidentielle qui a consacré notre victoire, votre victoire continue de susciter beaucoup d’espoir partout dans notre pays et même au-delà de nos frontières. Le jour de mon investiture, je vous  ai bien entendu me rappeler, Félix kobosana te papa alobaki le peuple d’abord », a déclaré Félix Tshisekedi.

Le président de la République a également rappelé  que les défis de la RDC sont immenses et les problèmes sont multiples mais qu’il n’est pas impossible de trouver un remède et de commencer à changer les choses.

Quant au programme de 100 jours, le président a précisé que ce programme ne va pas résoudre tous les problèmes à seulement quelques mois, mais c’est plutôt un début de solution et une occasion de montrer comment on peut trouver seul les solutions à nos propres problèmes.

Et aux gestionnaires des affaires publiques, le président de la République a déclaré que le premier signe  visible du changement c’est d’abord le comportement et les compétences dans la gestion de la mission.

 

Samson Ntesila


Merci de partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *