Pouquoi Kinshasa convoque t-il son ambassadeur à Tokyo ?

Merci de partager!

Via une correspondance signée par Banza Ngoy Katumwa, Directeur National du protocole d’Etat, l’ambassadeur de la RDC au Japon (Tokyo ) est convoqué à Kinshasa pour se présenter au bureau du Directeur général.

Cette correspondance laisse beaucoup de suspens, dans la mesure où elle signale une extrême urgence mais l’objet de cette urgence n’est pas dévoilé.

L’ambassadeur de la RDC au Japon est convoqué à Kinshasa quelques jours après la visite du président de la République dans le pays du soleil levant.

Il sied de rappeler que le président Félix Tshisekedi était au Japon précisément à Tokyo au mois d’août dernier où il a participé à la conférence internationale sur le développement de l’Afrique.
La mission de Félix Tshisekedi à Tokyo était notamment de renforcer les capacités dans les différents secteurs, mais aussi de rendre la RDC à nouveau éligible aux prêts concessionnaires et financement.
Et la conférence internationale sur le développement d’Afrique avait pour objet de créer des partenariats solides avec les pays africains et de développer les échanges dans les différents secteurs.

Et en quoi consiste cette convocation ?

Est-ce cet ambassadeur représente un problème pour la diplomatie Japon-RDC ?

Est-ce il est convoqué pour être interpellé ou pour recevoir des nouvelles orientations ?

Si c’est pour une interpellation, qu’est-ce quel en est le motif?

Ces sont les interrogations qui restent jusqu’ici sans réponses.

Samson NTESILA


Merci de partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *