Martin Fayulu a-t-il quitté Philadelphie à cause de Fatshi?

Merci de partager!

Depuis la publication des résultats du scrutin présidentiel du 30 décembre dernier, un climat d’hostilité règne entre Félix Tshisekedi et Martin Fayulu, qui jadis étaient frères aux côtés du sphinx de Limete (Etienne Tshisekedi) et dans une même église le Centre Missionnaire Philadelphie. Devant cette situation, Martin Fayulu aurait décidé de quitter Philadelphie.

L’on se demande si le candidat malheureux de la coalition LAMUKA a pris cette décision comme une façon d’exprimer son désaveu à l’acte posé par le pasteur principal de l’Église lors du culte dominical du dimanche 27 janvier dernier, qui avait invité l’assemblée à prier pour Félix Tshisekedi pour son ascension à la tête de la magistrature suprême en sa présence pendant qu’il continue à réclamer la vérité des urnes.

Par conséquent, au lendemain de ce geste, certains militants de LAMUKA avaient donné un ultimatum à Fayulu de quitter cette église.

D’après les sources concordantes, le surnommé « Soldat du peuple » a été perçu ces derniers jours à l’église l’Arche de Masina, une des extensions de l’église La borne. Il aurait adhéré à cette église située dans la commune périphérique de la capitale dans l’optique de rester en proximité avec la population.

Le conflit politique entre les deux personnalités aurait-il pris une dimension spirituelle ?

MT


Merci de partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *