Kongo central : les acteurs du scandale sexuel sont de retour dans la province !

Merci de partager!

Après leur convocation à Kinshasa Atou Matubuana gouverneur du Kongo-central et son adjoint Justin Luamba sont autorisés de retourner dans leur province pour se mettre à la disposition de l’Assemblée provinciale.

C’est le Vice-Ministre, Ministre de l’intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières Gilbert Kankonde qui a autorisé leur retour tout en les mettant à la disposition de l’Assemblée provinciale.
De ce fait le Vice-Ministre a appelé la population du Kongo-central au calme en attendant la poursuite du dossier.

Pour rappel, ces deux autorités de la province du Kongo-central ont été convoquées à Kinshasa après la publication d’une vidéo qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux montrant le vice-Gouverneur à moitié nu, accusé de vouloir violer l’assistante de son titulaire, et le vice-Gouverneur qui citait son titulaire comme étant concepteur de cette scène qui a secouée la province.

A Kinshasa la conclusion préliminaire de l’enquête par le procureur général, charge le Gouverneur Atou Matubuana comme principal commanditaire du scandale sexuel qui a terni l’image de la province.

Signalons par ailleurs que le réquisitoire du procureur général sera examiné le lundi 23 septembre par l’Assemblée provinciale.

Samson NTESILA


Merci de partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *