Cinq personnes foudroyées et plusieurs dégâts matériels enregistrés à Mwene Ditu

Merci de partager!

Cinq personnes ont été foudroyées l’après-midi de jeudi 19 septembre courant, au cours d’une pluie torrentielle accompagnée d’un vent violent qui s’était abattue sur l’ensemble de la ville de Mwene Ditu, dans la province de Lomami, a appris vendredi l’ACP dans les familles des victimes.

Au quartier Katoka, à quelques mètres de l’Institut Bondoyi dans la commune du même nom, un professeur de comptabilité au collège Saint Louis répondant au nom de Bertin Kalumuangi Kazadi et deux écoliers ont été foudroyées, puis évacués à l’hôpital Christ- Roi pour les soins appropriés, d’où l’enseignant a succombé.

Les deux écoliers ont recouvré la vie après des séances de réanimation apprend- on.  Au quartier Musadi dans la commune de même nom, deux personnes, un père et son fils étaient ont été tués par la foudre.

Outre des pertes en vies humaines, des dégâts matériels énormes ont été enregistrés avec les murs des maisons et latrines écroulés, les toitures emportées et la détérioration de la voirie urbaine.

ACP


Merci de partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *