Assemblée nationale : vers un rapprochement entre le bureau et les députés de l’opposition

Merci de partager!

Un précontact a été établi hier jeudi 19 septembre au Palais du peuple entre les députés de l’Opposition et la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, entourée des autres membres du bureau. Et même si rien n’a filtré de ces échanges, l’on croit savoir qu’il s’agit là d’un signal de rapprochement entre le bureau et l’Opposition pour la mise en place des commissions permanentes.

À la suite de la suspension des députés de l’Opposition de leur participation aux travaux parlementaires depuis juin dernier, le bureau de l’Assemblée nationale avait opté d’ajourner la mise en place des bureaux des Commissions permanentes jusqu’à ce que tout le monde revienne à la table.

« Quelle que soit la différence d’opinions et des convictions, la participation de tous aux travaux parlementaires est indispensable« , avait souligné Jeanine Mabunda dans le souci de rendre opérationnelles les Commissions permanentes, en tant qu’organes techniques de l’Assemblée nationale.

Pour rappel, dans son discours d’ouverture de session de septembre 2019, la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, avait souligné la nécessité de rendre opérationnelles les Commissions permanentes.

C’est dans ce cadre que s’inscrit le pré-contact établi jeudi 19 septembre 2019, entre les députés de l’Opposition et la présidente entourée des autres membres du bureau.


Merci de partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *